Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Niki
7 novembre 2009

L'atelier de la Mère Noëlle

Aujourd'hui un autre modèle de carnet, soit pour préparer Noel, soit pour offrir en cadeau.  Comme vous ne trouvez pas de canet semblable au mien, il vous faudra adapter les mesures en conséquences.

Vous mesurez votre carnet,  dans mon cas 3 pouces et demie (soit 9 cm) de largeur par 7 pouces (soit 18 cm) de hauteur.

J'ai donc coupé un papier cartonné de 7 pouces de hauteurs par 3 fois la largeur plus l'épaisseur du carnet, donc 3 fois 3 pouces et demie plus un demi pouce pour l'épaisseur,  donc une largeur de papier de 11 pouces.

J'ai scroré une première fois à 3 pouces et demie,  puis à 4 pouces,  puis à 4 pouces et demie.

J'ai ensuite fabriqué la pochette,  et coller le carnet.

Voici en photos:

IMG_4095

IMG_4083

IMG_4084

IMG_4085

IMG_4086

IMG_4087

IMG_4088

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli et super bien réalisé !<br /> A bientôt
Publicité