Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Niki
29 janvier 2009

Cartes postales

Depuis quelques années, je reçoit (et achètes) des cartes postales de mes ami(e)s d'un peu partout dans le monde.  Je cherchais une façon intéressante de les ranger, comme certaines avaient des petits mots, je ne voulais pas les coller directement sur une page.

Alors j'ai fais ce mini,  grandeur 5 pouces et quelques(....)   par 9 pouces,  afin de les ranger. 

Les pochettes sont confectionnés avec des papiers coupés 12 pouces par 8 pouces,  simplement repliés en 2, puis collés,  une ouverture a été faite avec un punch rond.  Le tout a été encré.  J'ai pris des papiers de mêmes teintes, simplement décorés de découpes faites avec la Cricut, et d'autocollant Sandylion, afin d'éviter des décos trop épaisses, étant donné le grand nombre de cartes postales à y insérer.

Les couvertures ont été faites simplement avec un carton d'emballage, décorés de papiers, puis altérés avec de la distress, les décorations ainsi que le lettrage ont été recouvert de glimmer mist (couleur coffee).............

Au fils du temps,  sur chaque pochette,  j'écrirais la provenance des cartes....

Je ne connais pas la marque des papiers, car je les ai bradés à Gien (1 euro 50),  il manquait quelques feuilles ainsi que le dessus.........n'ayant pu rapporter de faïence de Gien, j'ai donc acheté ce papier et quelques trucs de scrap dans une petite boutique qui malheureusement........fermait....

A noter que le carton que j'ai utilisé pour la couverture entrait tout juste dans la bind it all......alors lorsque vous faite une couverture d'album, vérifiez bien avant!

IMG_3128

IMG_3129

IMG_3130

IMG_3131

IMG_3132

IMG_3133

IMG_3134

IMG_3135

IMG_3136

IMG_3138

Publicité
Commentaires
J
Ce qu'il est beau!!! Et c'est vraiment un super idée!
N
wow wow et re-wow<br /> j'adore les papiers utilisés et ce que tu en a fait. c'est une super idée pour réunir tes cartes postales...<br /> ton mini est magnifique!!!<br /> bisou<br /> Nady xx
Publicité