Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Niki
6 mars 2009

Petit tuto

Je ne me rappelles plus ou j'ai pris ce tuto, mais si quelque se reconnaît qu'elle me le fasse savoir, et je mettrais le lien vers son blog...

Pour ce tuto, il vous faut 2 carstock et 2 feuilles de papiers assortis préférablement cartonné. Pour ma part j'ai pris une feuille de papier Mémento et un feuille Sassafrass.

Dans le carton, coupez un premier morceau de grandeur 30 cm par 15 cm,  un second morceau 30 cm par 14 cm et un troisième de grandeur 30 cm par 9 cm.

Prenez le morceau de 30 cm par 15 cm et marquez les plis à 9 cm et demi, 10 cm et demi, 20 cm et demi et 21 cm et demi.

IMG_3245

Prenez le  morceau de 30 x 14, marquez les plis à 9 cm, 18 cm et 27 cm

IMG_3246

Prenez le morceau 30x9, et marquez les plis à 13 cm et 26 cm

IMG_3247

Si vous le désirez,  poinçonnez le bord avec un poinçon festonné.

Recouvrir les bords extérieurs de chaque morceau :

Si vous désirez que votre mini se ferme par un ruban, il faut le coller sous le morceau central du dos

IMG_3248

Décorer chaque morceau des 2 cotés

IMG_3249

IMG_3250

IMG_3251

IMG_3253

Coller le morceau no 3 sur la partie gauche du  morceau  no 1, ainsi

IMG_3254

IMG_3256

Coller le morceau no 2 sur la partie centrale du morceau no 1, ainsi

IMG_3258

IMG_3259

Ce qui devrait vous donner ceci :

IMG_3267

IMG_3269

IMG_3270

IMG_3260

J'ai décidé de prendre des boutons transparents pour la déco,  que j’ai passé à l’alcool ink,  couleur denim :

IMG_3261

Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo, j'ai trouvé ce tuto hier et du coup je suis en train d'en faire un aussi, moi je l'ai trouvé sur ce blog, rubrique "mes mini albums":<br /> http://frenesieduscrap.canalblog.com/<br /> Biz
M
Super et tout est coordonné!<br /> bravo pour le travail sur les boutons!!! <br /> <br /> C'est magnifique!
T
il est super joli se mini
P
très sympa ce tuto !! je le garde en mémoire !!
Publicité